Vitisbio est né en 2018 dans le sillage de Biofil la revue des agriculteurs bio. 

Nous sommes animés par l’envie de faire évoluer l’agriculture, pour protéger et restaurer la santé de la terre et des humains. 

Nous souhaitons ici donner la parole aux vigneronnes et vignerons de tous les terroirs pour qu’ils puissent témoigner de la biodiversité des pratiques culturales et œnologiques et faire progresser la viticulture. 

L'ensemble de notre équipe aura à cœur de décrypter une viticulture bio riche, ouverte et durable dans le respect des sols et du vin.

La team Vitisbio pour vous servir

Christine Rivry-Fournier

Rédactrice en chef de Vitisbio, Christine est spécialisée dans l’agriculture bio depuis plus de 20 ans. Elle est reconnue pour sa connaissance des filières bio, des institutions, du marché et des techniques agricoles spécifiques bio. Ne manquez pas ses analyses marché !

Frédérique Rose

Frédérique est la rédactrice principale et coordinatrice de Vitisbio. Ingénieur agro, elle est spécialisée sur les techniques culturales et œnologiques bio, et suit de près l'actualité de l'ensemble de la filière. Découvrez tous ces différents sujets !

 

Marion Coisne

Journaliste, ingénieur agro, spécialiste des sujets agricoles et viticoles avec une prédilection pour les aspects réglementaires, Marion Coisne apporte son éclairage sur la viticulture biologique à travers des articles techniques sur le travail du sol, la biodynamie, la vinification et la mise en marché.

Tanguy Dhelin

Ingénieur agro, journaliste spécialiste du machinisme agricole, Tanguy s’intéresse de près à toutes nouveautés susceptibles d’améliorer la conduite du vignoble. Parcourant les domaines et les grands salons professionnels, pour vous faire découvrir les prochaines nouveautés matériels.

Claire Kachkouch Soussi

Spécialisée en agriculture durable et paysanne, Claire apporte ses compétences en viticulture bio et part pour vous à la rencontre des vignerons pour échanger avec eux sur leur pratique à la vigne et au chai.

Arnaud Furet

Conseiller spécialisé en viticulture biologique et notamment en conversion, Arnaud parcourt les terres viticoles à la recherche de solutions innovantes et de techniques expérimentales. Inspirez-vous !

Robin Euvrard

Ce jeune agronome, ancien conseiller bio en grandes cultures, est vigneron bio depuis début 2019 sur une parcelle en muscadet. Héros de la première saison de la série "Journal de bord d’un vigneron bio”, Il témoigne tous les 15 jours avec grande précision sur son installation, ses choix techniques, ses observations du vignoble… Profitez de ces petites astuces !


Vitisbio est édité par les Editions Fitamant - Editeur familial et indépendant.